CHMP DE FRANCE DOUBLETTES

Publié le par Alain

Art. 1 – Organisation

A. Le Championnat féminin et le championnat masculin se déroulent en équipe de 2 joueuses ou 2 joueurs du même district ou, en l'absence de district, de la même Ligue.
Il est organisé en 2 phases :

Phase 1 : par district/région avant le 17 avril 2022

Une finale nationale les jeudi 2 et vendredi 3 juin 2022.

B. La participation au Championnat District/Régional est obligatoire pour une éventuelle qualification à la finale nationale.
C. Dans chacune des phases, les égalités sont traitées conformément aux dispositions de l’article 23.1 du règlement sportif.

Art. 2 – Les participant(e)s

A. La compétition est ouverte aux joueurs et joueuses, de la catégorie SENIORS+, licencié(e)s FFBSQ et de nationalité française.
B. Les joueurs ou joueuses étranger(e)s licencié(e)s FFBSQ sont autorisé(e)s à participer à la phase district/région sans pouvoir prétendre à une qualification nationale.
C. Les catégories d’âge sont celles énoncées au paragraphe 1.6.2 de la circulaire des compétitions de la saison 2021/2022. Durant les 2 phases de la compétition, les SENIORS+ C bénéficient à chaque partie d’une bonification. Cette bonification figure sur le listing spécifique.
D. Chaque doublette évoluera dans la catégorie de la plus jeune joueuse, ou du plus jeune joueur, qui la compose.

Art. 3 – Phase District/Régionale

A. Chaque équipe effectue 8 lignes en 4 séries de 2 lignes, consécutives ou non, avec changement de pistes entre les séries. Le décalage est déterminé par la ligue ou CSR, en fonction du nombre de pistes utilisées.
B. A l'issue des 8 lignes, un titre de Champion(ne) district/régional est décerné dans chaque catégorie.
C. Les champion(ne)s de chaque catégorie sont automatiquement qualifié(e)s pour la phase nationale, ainsi que leurs suivant(e)s dans la limite des quotas déterminés par le CNB. Ce quota est calculé au prorata des engagé(e)s.
D. La ligue (ou CSR), décide des lieux et établit les horaires en concertation avec le ou les centres choisis.
E. Engagement à la compétition : 28 € par équipe + le prix de toutes les parties jouées à un tarif qui ne saurait excéder 3,40 € l'unité, à régler à la ligue (ou CSR).

Eliminatoires 26 ou 27 mars à PERTUIS

Finale nationale à WITTELSHEIM  

Publié dans Compétitions Féd.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article