DEUXIÈME PARTICIPATION PHILIPPE P (merci)

Publié le par Alain

Rêves..

J'ai rêvé d'un printemps où la nature nous offrirai ces plus belles couleurs.

J'ai rêvé et espérer un monde où tout serai facile et beau, ou chacun pourrai vivre libre et faire ce qui lui plait, ou rien ne viendrai perturber le désir de faire plaisir et d'exaucer les vœux de ceux qu'on aime.

J'ai rêvé d'une mer d'huile et d'un monde sans guerre et sans histoire, sans pollution, ou chacun pourrait être juste gentil et penser aux autres pour préserver la planète et lui donner une chance pour nos enfants.

J'ai rêvé qu'il n'y est plus de frontière et que tous les hommes et femmes soient égaux et puisses vivre et se nourrir décemment, ou chacun pourrait partager la cuisine de son pays pour en faire découvrir les saveurs, un monde sans pauvre ni riche ou le partage serait juste un mode de vie.

J'ai rêvé d'un monde sans maladie, ni souffrance, sans égoïsme, sans cruauté, sans bêtise ou chacun aurait les mêmes droits, dans chaque rue, dans chaque quartier comme dans chaque pays, les mêmes valeurs et où nous pourrions vivre en paix.

J'ai rêvé d'amour pour nous tous et de pouvoir prendre le temps d'aimer et d'être aimé avant que la roue ne finisse par s'arrêter.

Dans ce monde où le rêve devient un luxe utopique, j'ai envie de croire en l'être humain, de redevenir un enfant pour croire en la magie de notre jeunesse, pour que demain soit meilleur pour ceux qui seront là après nous.

En attendant j'essaie de penser que chaque jour est important que chaque rencontre est une étoile qui vient illuminer mon ciel, une chance et qu'il faut profiter de la vie et du temps qui passe.

Philippe P.

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article