BOWLING : sport officiel reconnu des Jeux Paralympiques Internationaux

Publié le par Alain

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Le Bowling Mondial devient un sport officiel reconnu des Jeux Paralympiques Internationaux

Le Comité Mondial de Bowling s'est vu accorder le statut de Comité International Paralympique (CIP) Fédération Internationale Reconnue (FI). World Bowling est ravi de cette occasion mémorable qui englobe l'accessibilité du sport et fournit la reconnaissance et l'autonomisation à un secteur déjà florissant du bowling.

L'accessibilité étant l'une des principales caractéristiques distinctives du jeu de quilles, World Bowling a déjà une communauté florissante de participants et d'athlètes ayant une déficience. La collaboration officielle avec le CIP et la désignation du para-quilles développeront davantage ce secteur du sport et fourniront plus d'opportunités pour le jeu organisé et la compétition officielle.

Le président de World Bowling, Sheikh Talal Mohammed Al-Sabah dit "Nous sommes très heureux de devenir une fédération internationale officielle reconnue par le CIP. Nous sommes certains que cette reconnaissance augmentera encore davantage le nombre de participants au Para Bowling, du niveau local jusqu'aux athlètes d'élite."

Pour plus d'informations, rendez-vous sur worldbowling.sport

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article